Bienvenue sur le site de Freunde Panazols e.V.

Depuis juillet 2012, notre association favorise le jumelage officiel entre Markt Erlbach et Panazol dans le Limousin.

A la création de l'association, nous avions déjà 40 membres, maintenant, nous sommes plus de 120. Pour le futur, une amitié durable avec beaucoup de projets et un riche échange culturel sont prévus.

 Pendant notre visite en septembre 2012, nous avons eu l'occasion de faire connaissance avec Panazol et l'hospitalité des Français. D'emblée le courant est passé, comme on dit dans le langage populaire. Dès avril 2013, nous avons signé, pendant notre « Marktfest »,  le sermon de jumelage à Markt Erlbach.

Le Limousin est considéré en raison de sa richesse en nature sauvage comme le cœur vert de la France : un paysage vallonné avec de grandes forêts, de vastes prés et un grand nombre de rivières et de lacs clairs. Cette région entre le Massif Central et l'Atlantique se partage en trois départements : la Creuse, la Haute-Vienne et la Corrèze. Le Limousin ressemble également à notre Franconie natale pour ses spécialités gastronomiques. On mange consistant, bon et avec plaisir. La viande de bœuf limousine et le gâteau aux cerises (Clafoutis) sont réputés ainsi que beaucoup de recettes à base de pomme. Naturellement, avec cela, on ne doit pas manquer de boire un verre de vin.

Sur ce site, nous souhaiterions présenter nos nombreuses activités et vous encourager à soutenir notre travail. Nous accueillerons avec plaisir de nouveaux membres (voir formulaire d'inscription de l'association), du travail bénévole ainsi que tout don.

Wir freuen uns, wenn Sie Mitglied bei den Freunden Panazols werden wollen. Damit unterstützen Sie unsere Idee, die  Freundschaft zwischen Frankreich und Deutschland, dem Limousin und Mittelfranken, Panazol und Markt Erlbach im Allgemeinen zu pflegen, sondern auch persönliche Kontakte zu initiieren.

Möglichkeiten, im Verein aktiv mitzuwirken, gibt es viele!